Hygiène Alimentaire

Que signifie une bonne alimentation?

A l'heure actuelle, on admet de plus en plus que nous mangeons trop et mal. Que l'alimentation ingérée au quotidien contient trop de mauvaises graisses et de mauvais sucres. Que les sucres indirectes (amidons) représentent des dangers pour notre organisme (foie, pancréas ...). Que notre alimentation ne contient pas assez de fibres. Qu'il est possible de vivre sans manger de viande, qu'elle n'est pas pourvoyeuse de force comme nous le pensions. Que les graisses saturées sont nocives pour les artères, qu'elles bouchent les artères nourricières du cœur. Que nous devrions manger au minimum 5 fruits et légumes par jour. Que l'alimentation crue est porteuse de vie...

L'écologie se développe et indique clairement que nous sommes dépendants du milieu qui nous a donné "vie". Il y a des questions importantes du genre: sommes nous des omnivores, des herbivores, des frugivores, des carnivores ? C’est important de le savoir car à chaque «moteur» ou tube digestif, il y a un carburant spécifique. Que nous apprend notre tube digestif ? Et en fonction de la réponse, quelle est l’alimentation spécifique au tube digestif de l’humain ?

Toutes ces informations loin de nous effrayer, nous font prendre conscience du rôle que nous avons à jouer dans notre recherche de mieux-être physique et par voie de conséquence, émotionnel et mental.

" Nous pouvons devenir "Acteur de notre Santé" en commençant par apprendre les règles alimentaires qui sont simples et à la portée de tous "

Manger ou se nourrir?

En matière d’alimentation il existe en gros, 2 besoins : L'aliment "plaisir et convivial", lié à notre émotionnel, à notre culture et qui a son importance. Et l'aliment "vital". C'est l'aliment "vital"qui maintient nos cellules en vie. Chaque bouchée d'aliment que nous consommons devrait nous rapprocher de notre santé et de notre bien être physique et mental, vous ne croyez pas?

Pour cela le plus judicieux est de consommer une alimentation spécifique et vivante. Une alimentation qui n'exige pas une consommation d'énergie trop importante pour sa transformation en nutriments. Et qui nous apporte un maximum d'énergie. Le but étant que l'alimentation apporte l'énergie qui nous est vitale, sans dépenser notre propre énergie à son assimilation. Il ne s'agit pas d'interdire, mais plutôt de repenser le contenu de son assiette. D'apprendre à manger autrement pour améliorer son hygiène vitale et optimiser son capital santé. D'éviter les mélanges indigestes et perturbateurs.

Alors, de quoi notre organisme et plus précisément nos cellules ont-elles besoin? Quel est cet aliment "vital"? Où trouver de manière simple ces éléments vitaux? Qu'est-ce qu'une alimentation spécifique et vivante? Peut-on faire de l'aliment "Vital" un aliment "plaisir et convivial».

Autant de questions qui méritent des réponses claires, simples et pratiques. Pour ceux qui sont prêts à faire le choix d'une alimentation adaptée, une alimentation basée sur la recherche de l'équilibre global, une éducation et une réadaptation progressive sont nécessaires. Et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et tout accompagnement personnalisé dans cette réforme pour votre santé et votre bien-être physique et mental.

" Soyez acteur de votre santé "